L’approche de santé globale reconnaît le lien qui existe entre la santé des animaux, des humains, des végétaux et de l’environnement.
EVAH Corp. contribue à la santé humaine par le biais de la nutrition en participant à la création de moyens permettant de réduire, voire d’éliminer, le risque d’exposition aux maladies animales dans l’industrie agroalimentaire.
EVAH poursuit également ses efforts de recherche et développement sur les trois espèces animales destinées à l’alimentation (saumon, volaille, porc) qui constituent les protéines les plus utilisées dans le monde.
La population mondiale a besoin de sources de protéines diversifiées et durables. EVAH est en mesure de traiter les maladies des animaux destinés à l’alimentation les plus consommés dans le monde.
La plateforme de santé globale (One Health) est un réseau de référence scientifique qui regroupe des chercheurs et des experts et vise à améliorer la compréhension des épidémies de maladies zoonotiques transmises des animaux aux humains, de prévenir ces épidémies et d’obtenir de meilleures perspectives en matière de résistance antimicrobienne, notamment en ce qui a trait aux facteurs environnementaux qui influencent la dynamique des maladies.
L’approche de santé globale reconnaît le lien entre la santé des humains, des animaux et de l’environnement. Préconisant une collaboration à participation égale entre les disciplines de la médecine humaine et de la médecine animale, l’approche de santé globale prouve qu’il existe un lien direct entre la santé des animaux destinés à l’alimentation et les objectifs futurs de l’humanité.
À mesure que la résistance aux antibiotiques s’accroît, le risque que des maladies déciment des populations animales met en péril l’approvisionnement alimentaire mondial et constitue une menace sérieuse pour les humains. Puisqu’il faudra davantage d’animaux pour nourrir la population, les risques de maladies transmissibles aux humains et de développement d’une résistance aux antibiotiques augmentent.
L’approche de santé globale consiste à assurer un suivi des maladies, peu importe où elles sont détectées, afin de prévenir les épidémies et d’y remédier rapidement.
Pour cerner et prévenir les zoonoses et le problème de contamination alimentaire et y remédier efficacement, les données épidémiologiques ainsi que l’information des laboratoires devraient être partagées entre les secteurs. Les autorités gouvernementales, les chercheurs et les travailleurs de différents secteurs à l’échelle locale, nationale, régionale et mondiale devraient intervenir conjointement pour contrer les menaces en matière de santé.