L’organisation ajoute un membre stratégique à son équipe en pleine croissance.
Montréal, Québec (30 juin 2022) – EVAH Corp. est fière d’annoncer la nomination de Frédéric Leduc, à titre de Chef de la direction scientifique de la société, démontrant une fois de plus la capacité d’EVAH à attirer des talents expérimentés au sein de son équipe. L’entreprise a d’ailleurs connu une croissance soutenue au cours de la dernière année et compte actuellement 25 employés, dont une proportion de 70 % est composée de personnel scientifique.
« Je suis extrêmement fier de me joindre à EVAH Corp et de contribuer à la réalisation de sa mission de développer des innovations pour la santé animale avec une portée mondiale, dans l’esprit du développement durable », exprime Frédéric Leduc. « Nous avons une occasion unique et considérable, à court terme, d’améliorer la santé mondiale tout en réduisant l’utilisation des antibiotiques et l’impact environnemental de la production alimentaire », déclare le nouveau chef de la direction scientifique.
Un parcours impressionnant
Frédéric Leduc possède un parcours enviable, et ce, tant sur le plan professionnel qu’académique. Il est activement impliqué dans les communautés des sciences, de la biochimie, des affaires et de l’environnement. À titre d’exemple, il siège depuis 2016 sur le conseil d’administration de BIOQuébec, un organisme à but non lucratif qui représente les intérêts de l’industrie québécoise de la biotechnologie et des sciences de la vie. Il a récemment été élu par ses pairs à titre de président du conseil d’administration de l’organisme.
Le nouveau Chef de la direction scientifique d’EVAH est également un homme d’affaires éprouvé. Il a été le cofondateur d’Immune Biosolutions, une société de biotechnologie innovante basée au Québec. Il y a occupé le poste de président et directeur général pendant près de 10 ans. À ce titre, il a assuré le financement de l’organisation et a tissé des partenariats clés dans le développement de nouvelles immunothérapies en oncologie et en maladies infectieuses.
Titulaire d’un doctorat en biochimie de l’Université de Sherbrooke, Frédéric Leduc a également complété diverses formations académiques et professionnelles en affaires et en leadership. Il a été récipiendaire d’une multitude de prix et de récompenses, dont le Grand Prix Défi de l’entrepreneuriat jeunesse du Concours québécois en entrepreneuriat (maintenant OSEntreprendre).
« Frédéric possède une personnalité éminemment curieuse et proactive. Ces qualités sont cruciales dans notre secteur, où il faut toujours réfléchir à l’avenir et évoluer. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous sommes convaincus qu’il apportera une contribution importante à EVAH », rapporte Michel Fortin, PDG d’EVAH Corp. « Il est non seulement un scientifique de formation, mais également un homme d’affaires expérimenté. Ces deux chapeaux font de lui le candidat idéal pour mettre davantage de l’avant le modèle d’affaires unique d’EVAH. », complète-t-il.
À propos d’EVAH Corp
À titre de vecteur d’innovation en matière de santé animale, EVAH est une entreprise canadienne de biotechnologie dotée d’une perspective mondiale et qui préconise l’innovation pour un avenir meilleur. Son équipe de gestionnaires et de scientifiques mise sur l’acquisition et le développement de technologies et collabore avec des experts en recherche et développement pour porter ses solutions à l’étape de précommercialisation. EVAH est positionnée pour réagir aux tendances mondiales dans le domaine de l’élevage d’animaux destinés à la consommation et pour cibler des marchés en pleine croissance. À cette fin, l’entreprise propose des solutions visant à accroître la productivité afin de nourrir la population de façon durable au moyen de techniques de production saines, tout en répondant à la demande des consommateurs pour des protéines sans antibiotiques.
– 30 –
Relation avec les médias :
Anaïs Blanchard
Coordonnatrice
MERCURE Conseil
anais@mercureconseil.ca